Articles Tendancieux/Les Torchons de Charles

Notre Regard Doit Evoluer

Nous vivons dans un monde aliénant, tout le monde le sait. Et si vous ne le saviez pas encore, vous êtes désormais au courant : notre monde est un monde aliénant.

De notre naissance jusqu’à notre mort, nous sommes éduqué, formaté, conditionné. C’est normal, c’est pour tout le monde le même régime, vous ne faites pas partie du lot extra bonus. Tout ce que nous allons entendre, tout ce que nos parents vont nous dire, ce que l’éducation nationale va nous apprendre et ce que la télé va nous gerber, tout ça, forme notre personnalité et aiguille notre percep­tion de la réalité vers une voie ou bien une autre. Nous regardons tous le monde de manière diffé­rente, au travers du miroir de notre formatage, de notre conditionnement.

Mais vous êtes au courant non ? et si ce n’est pas le cas, vous êtes une bête personne qui n’accepte pas le fait qu’elle ne possède aucun libre arbitre et qu’elle se trouve dans dans l’impossibilité d’analyser les faits de manière raisonné et déta­ché de tous ses propres concepts.

Bien entendu, Dieu nous garde (tient, quand je parle de conditionnement), certaine personne ont plus ou moins la capacité de faire front face à leur idée et arrivent à voir au delà de leur vison des choses. Disons plutôt que certaines personnes ne plongent pas directement, tête la première, dans la pre­mière information venue afin d’y baigner toute son âme et de s’imprégner de ces nouveaux idéaux jusqu’à la noyade, en effet, il ne faut pas oublier, ou prendre conscience, que la compréhension intellectuelle mène à un enferment encore plus sévère. Mais il existe un risque quand on agit de la sorte, quand on refuse d’écouter ce que la société préconise pour nous. Ce risque c’est de devenir membre de la mauvaise partie de la population.

Voir plus loin que ce que nous a inculquer l’état, nos parent, les média, l’éducation, est un délit. Vous naissez avec un but précis : servir la société dans laquelle vous êtes nés. L’Homme est un outils de préservation d’idéaux nihiliste, de la haine entre les peuple et du conditionnement. N’avez vous jamais trouvé débile d’aimer un pays juste parce que vous y êtes né ? Regardez les gens qui ne vivent que pour cette idéologie. Ont il apporté autre chose que haine, séparatisme et aliénation ? Des doctrines politiques, aux religions, qui tentent de rééduquer l’homme en quelque chose de meilleur, tout ceci est fait pour nous empêcher de regarder devant nous, de regarder avec notre psyché, avec nos sens, et non pas au travers de ce que nous pensions être « la vérité unique ». Croire c’est exister ? Non exister c’est exister. Sans limite de perception, sans idéaux limités. Changer l’homme au plus profond de ses racines nous permettra d’accéder, peut être, un jour, à un niveau de compréhension de l’existence plus élevé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s