Chronique

[Chronique ciné] Ex Drummer

Comme tous le monde, vous avez probablement un petit top 5 des film qui vous ont le plus marqué. Certain de ses films vous ont même changé, ou ont aider à la construction de votre propres personnalité. Bref ils vous ont apporté quelques chose en vous transmettant des émotion ou des idéaux fort et vous correspondant. Ex-Drummer fait parti, pour moi, de ce genre de film.

Cette frasque de la vie d’une partie d’une population désœuvrer, complètement détruite et surtout complètement répugnante est criante de sincérité. Les images s’enchaînent dans la violence, la débilité, le viol. On peux sentir des odeur d’urine et de merde quand on évolue avec ces personnage limite consanguin, détruit par les tout les vices probable. Mais aucune morale ne vient entraver le libre cheminement dans l’infect et l’humour noir dont fait preuve le réalisateur pour nous mener avec lui au seins d’une expérience sociale et touchante, dégradante et impersonnelle. La musique, car il s’agit là de l’essence même du film, est à l’image du film, violente et métallique, parfois douce et acoustique, toujours plus rock’n’roll pour appuyer la débauche de tous ses gens. Les flamand nous montrent un visage de dégoût et de vie misérable qui passe, sans que personne ne s’en soucie.

A l’instar de carne et de seul Contre Tous, Ex-Drummer relate l’instant présent, le moment qui passe s’en ce soucier des justification morale et des interprétations douteuse. On est là, les pied dans la merde et la stupidité et c’est tout. Il n’y à rien à creuser tant déjà l’ensemble est d’une profondeur telle qu’il y a de la place pour quatre cercueil.

Appréciez seulement, vivez salement.

C.K.S

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s